Swarovski VS Pandora : quel est le meilleur investissement ?

Vous connaissez probablement Pandora et Swarovski. Mais comment ces deux se comparent-ils? Dans cet article, nous allons approfondir les différences et les similitudes entre Swarovski et Pandora.



Pandore et Swarovski sont deux entreprises de joaillerie prospères qui fabriquent de beaux produits de haute qualité à des prix relativement abordables. Ces deux grandes marques de bijoux sur le marché sont des marques connues, mais laquelle est la meilleure ?

Les bijoux sont un moyen populaire d'accessoiriser pour de nombreuses personnes à travers le monde. Pandora et Swarovski fabriquent tous deux des bijoux, mais ce sont deux sociétés et des marques de bijoux très différentes.





Ci-dessous, nous aborderons les différences entre Swarovski et Pandora, nos recommandations, ainsi que les fourchettes de prix des deux marques.

Tout sur Pandore


Presque tout le monde connaît Bijoux Pandore . C'est l'une des plus grandes marques de bijoux au monde, connue pour sa gamme de bijoux abordables et chics. Peut-être, l'un de leurs produits les plus uniques et les plus populaires est leurs bracelets à breloques.



Pandora a été fondée à Copenhague, au Danemark, en 1982, ce qui en fait une entreprise de joaillerie assez jeune. Pandora compte désormais plus d'un millier de concept stores à travers le monde dans plus de 100 pays.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Pandora (@theofficialpandora)


Les bijoux de Pandora sont tous fabriqués à partir de matériaux modernes et de haute qualité. En raison de leur très large gamme de produits, il y a toujours quelque chose pour chaque fille, qu'elle soit avant-gardiste, classe, ultra-féminine, minimaliste, et plus encore.



En plus de cela, les bracelets à breloques Pandora sont entièrement personnalisables, vous pouvez donc choisir vos propres breloques Pandora (et même en ajouter d'autres à votre collection !). De cette façon, les femmes peuvent mieux exprimer leur personnalité.

Bracelet à breloques Pandore

Obtenez ce bracelet à breloques Pandore

Pandora vs Swarovski : collier en couches Pandora en argent

Obtenez ceci sur Pandore



Les produits Pandora sont fabriqués à partir de métaux précieux comme l'argent sterling 925 sans nickel, mais ils ont également des bijoux en or 14 carats, en or rose et en or jaune.

Afin de maintenir leurs produits abordables, ils utilisent des cristaux synthétiques de haute qualité, des pierres de zircone cubique, des rubis synthétiques et des saphirs, ainsi que du verre et de l'émail.

Pandora est également bien connue pour ses bracelets à breloques thématiques. Certains des thèmes populaires incluent Harry Potter, Mickey Mouse et Star Wars ! Donc, si vous êtes fan de ces personnages, assurez-vous de vous procurer un bracelet Pandora pour célébrer une occasion spéciale.



L'histoire de Swarovski


Swarovski est une autre marque de bijoux populaire qui a été fondée en Autriche par Daniel Swarovski en 1895, ce qui en fait l'une des sociétés de bijoux les plus anciennes et les plus prospères du marché aujourd'hui.

La présence mondiale de Swarovski s'étend sur 170 pays avec plus de 3 000 magasins dans différentes parties du monde.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par SWAROVSKI (@swarovski)


Les célèbres cristaux de Swarovski sont une forme de verre qui a été découpée en tranches à l'aide d'une machine de découpe de précision brevetée, créant des facettes identiques à l'extérieur du verre afin qu'il reflète la lumière de manière magnifique.

Ce verre spécial est mélangé à haute température à partir de sable de quartz, de potasse, de soude et d'autres matériaux, selon le procédé de fabrication breveté secret de Swarovski.

Collier doré cristaux Swarovski

Obtenez ceci sur Swarovski



Pandora vs Swarovski : Bracelet tennis doré Swarovski avec cristaux

Obtenez ceci sur Swarovski


Les produits Swarovski ne se limitent pas aux bijoux, mais ils vendent également des ornements, des décorations, ainsi que des luminaires comme des lustres, et il n'est pas rare de voir des célébrités porter des robes recouvertes des cristaux convoités de Swarovski.

Swarovski vs Pandora : comparaison de prix et de style


En ce qui concerne les différences de prix, les prix des bijoux quotidiens de Pandora et Swarovski sont assez similaires. Par exemple, les clous d'oreilles plus abordables vendus au détail autour de 55 $ et les colliers simples des deux marques oscillent entre 100 $ et 200 $.

Cependant, là où la différence de prix devient évidente, ce sont les vêtements de cérémonie. Pandora ne s'aventure pas trop loin des bijoux décontractés, donc son collier le plus cher, le Collier Coeur Élevé se vend 595 $. C'est aussi l'un des seuls colliers chers vendus par Pandora.

Contrairement à cela, Swarovski propose plusieurs beaux colliers à et au-dessus de la barre des 500 $. La même chose peut être dite pour les boucles d'oreilles pendantes et créoles : Swarovski a plusieurs belles options autour de la barre des 200 $ à 500 $ qui conviennent au tapis rouge, alors que Pandora ne répond pas à des événements comme ceux-ci.

Ainsi, bien que les deux soient à un prix abordable, Swarovski est l'option la plus chère si vous commencez à regarder des bijoux plus élaborés. Si vous n'êtes intéressé que par les bijoux décontractés de tous les jours, les prix des marques sont à peu près équivalents les uns aux autres.

Avec des soins appropriés, les bijoux Swarovski et Pandora peuvent durer très longtemps.

En conclusion : Quel est le meilleur, Swarovski ou Pandora ?


En conclusion, les deux marques ont leur attrait unique pour les clients. Avec tout le prestige qui entoure les cristaux Swarovski et la clientèle de célébrités de la marque, vous pourriez être surpris d'apprendre que Pandore est en fait la marque la plus populaire des deux, avec un chiffre d'affaires plus élevé !

Pandora s'adresse à la génération beaucoup plus jeune de femmes, d'adolescentes, de la génération Z et de la génération Y. Pandora propose une variété de styles de bijoux de plus en plus large et utilise également des diamants sur certains de leurs produits.

Cependant, ils ne peuvent pas être considérés comme des bijoux haut de gamme. Leurs produits sont plus appropriés pour un usage quotidien et vous ne trouverez pas beaucoup d'options de bijoux pour les occasions spéciales.

D'autre part, Swarovski s'adresse davantage aux adultes qui travaillent, aux clients d'âge moyen et au-delà. Ils offrent de belles pièces à porter au quotidien ainsi que de superbes bijoux parfaits pour les occasions spéciales et les sorties.

Swarovski utilise presque exclusivement des cristaux fabriqués et fabriqués à partir de leur laboratoire, c'est pourquoi les prix de Swarvoski sont un Petit plus cher. Dans nos livres, Swarovski se qualifie définitivement comme une marque haut de gamme, même si, comme Pandora, nous ne l'appellerions pas non plus luxe ou premium.

Bien qu'il y ait certainement plus de prestige autour Swarovski en raison de la longue histoire de la marque, de sa clientèle de célébrités et du mystère entourant les processus qu'elle utilise pour créer ses cristaux, on ne peut pas dire que Swavoski est définitivement meilleur que Pandora. En fin de compte, tout se résume à des préférences personnelles.

Pandora et Swarovski offrent des options abordables pour ceux qui cherchent à acheter des bijoux de qualité qui ne sont pas trop chers, surtout si vous êtes plus intéressé par les vêtements de tous les jours.

Cependant, si vous voulez des bijoux haut de gamme pour une occasion plus spéciale, il vaut peut-être mieux acheter des bijoux Swarovski au lieu de Pandora.

Nous espérons que vous avez apprécié et appris quelque chose de nouveau grâce à notre analyse de Swarovski vs Pandora. Si d'autres sujets similaires vous intéressent, consultez les articles ci-dessous !

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

Est-ce que Bulova est une marque de luxe ? Voici ce que vous devez savoir

Marc Jacobs vs Tory Burch : quel est le meilleur investissement ?

Gucci vs Versace : comment ces marques de luxe se comparent-elles ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top