Style de trench-coat : quoi porter avec cet essentiel pour temps froid

Dans chaque garde-robe d'hiver, les trenchs sont toujours un incontournable. Voici votre guide définitif sur ce qu'il faut porter avec un trench-coat !



C'est à nouveau cette période de l'année où le temps commence à devenir froid. Il existe de nombreux incontournables de la garde-robe classique et d'autres vêtements d'extérieur pour l'hiver, et le trench-coat classique en fait partie.

Lorsque vous portez un trench-coat, il peut être difficile de savoir quoi porter en dessous. Certaines personnes pourraient dire de porter ce que vous voulez, mais cela ne fonctionne pas toujours car certains vêtements sont trop volumineux ou pas assez chauds pour l'hiver ou l'automne.





Pour vous aider, nous avons compilé une liste des meilleurs looks à porter avec votre trench-coat afin que vous n'ayez plus jamais de dilemme vestimentaire !

Les trenchs sont parfaits pour l'automne et l'hiver : c'est ce que vous portez quand il pleut, ce que vous portez pour vous protéger d'un coup de froid et ce que vous emportez en vacances avec vous.



Ils sont disponibles dans différents matériaux, vous pouvez donc porter un trench-coat léger pour une journée légèrement fraîche ou un avec un tissu plus épais lorsqu'il fait très froid. Les amoureux de la mode savent que les trenchs peuvent faire ou défaire toute une tenue !

Avant de commencer avec le style, il est utile de connaître les différents styles de longueur de manteau et celui qui convient le mieux à votre type de corps et à votre style personnel.

Types de longueurs de manteau

un. Trench court

Trench court crème

Mets ce manteau Abercrombie & Fitch



Ce type de longueur de manteau est bon pour les petites femmes car il ne raccourcira pas les jambes, mais pas totalement recommandé pour les femmes rondes et petites car le manteau court peut vous faire paraître carré.

deux. Trench moyen

Jolie tenue trench de longueur moyenne

Obtenez ce trench à Garage

Cette longueur est idéale pour les femmes rondes. En fait, cette longueur est la plus flatteuse pour tous les types de corps, que vous soyez petite ou grande, et tout ce qui se trouve entre les deux.



C'est aussi le type de trench-coat le plus courant et peut être porté avec de nombreuses tenues différentes, et c'est le choix parfait de longueur pour la plupart des combinaisons de tenues.

3. Trench-coat pleine longueur

Trench long taupe

Mets ce manteau Dans le style

Cette longueur de manteau convient aux femmes plus grandes. Cependant, les longs manteaux pleine longueur peuvent également convenir aux femmes de petite taille, car ce type de manteau crée une longue ligne qui crée l'illusion de jambes plus longues. Assurez-vous simplement de porter un pantalon ou un jean taille haute pour renforcer l'illusion !



Si vous portez un trench-coat au quotidien, nous vous suggérons d'en acheter quelques-uns dans des couleurs neutres. Des pièces neutres comme un trench beige sont un bon début car il peut être porté avec de nombreuses couleurs différentes tout en dégageant un look sophistiqué !

Assurez-vous également de jeter un ou deux manteaux colorés ou à motifs afin de pouvoir ajouter une touche de couleur de temps en temps.



Que porter avec un trench-coat

1. Haut et jean

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par JENNA | LILLY & GRANT (@lillyandgrant)

Un manteau et un jean sont une combinaison de tenues courante et populaire à porter avec un trench-coat si vous optez pour un look décontracté. Vous pouvez ajouter de la chaleur en ajoutant des collants, des bottes ou des mi-bas, mais gardez le reste de votre tenue simple afin de ne pas vous submerger en couches.

Quelque chose d'aussi simple qu'un jean bleu ou un jean noir et un joli t-shirt à manches longues ira loin !

Pour une coupe décontractée au style intemporel, optez pour un pantalon large, un trench long, un haut de votre choix, une paire de bottines et des créoles dorées.



2. Habillez-vous est

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Klaudia (@monchanvre)

Il y a tellement de jolies robes qui fonctionnent avec des trenchs : les robes en maille sont parfaites pour l'hiver, tandis que les légères et aérées sont parfaites pour le printemps. Ajouter des collants en dessous est aussi un bon moyen de rester au chaud sans avoir trop de couches !

Les bottes sont la chaussure parfaite à porter avec des robes quand il fait froid dehors - assurez-vous simplement que la longueur de la botte ne submerge pas l'ourlet de votre robe. Les bottines sont toujours un bon choix car elles allongent la ligne des jambes et ont un look AF chic !

3. Haut et jupe crayon

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par sophie scott (@sophscott_)

Qu'il s'agisse d'une mini-jupe ou d'une jupe plus longue, un joli haut associé à une jupe crayon est un autre choix populaire à porter avec un trench-coat, en particulier pour un look professionnel. C'est aussi un bon choix à porter pendant les mois les plus chauds.

Pour une tenue chic cette saison, nous vous recommandons d'opter pour une jupe crayon à carreaux, un col roulé à manches longues, un trench-coat mi-long de votre choix et une paire de bottes hautes.

4. Haut et pantalon habillé

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Ally Yost (@ally_yost)

Pour un look plus formel et professionnel, une chemise boutonnée et un pantalon habillé seraient un excellent choix.

Si vous prévoyez de porter des bottes, choisissez un pantalon habillé avec un style évasé ou une coupe large. Mais si vous voulez porter votre pantalon habillé habituel, les mocassins sont un bon choix.

5. Robe trench

Trench marron à hauts talons à lanières

Obtenez ce look Jolie petite chose

Le manteau lui-même comme robe ? Oui c'est possible! C'est une excellente façon de porter votre trench-coat à l'automne lorsqu'il ne fait pas aussi froid.

Tout ce dont vous avez besoin est un slip ou une robe débardeur (ou vous pouvez également opter pour un débardeur et un short de motard) à porter en dessous, et la botte ou les talons hauts de votre choix. Assurez-vous d'attacher votre ceinture de trench-coat, sinon vous pourriez rencontrer un dysfonctionnement de votre garde-robe !

6. Sweat à capuche

Sweat à capuche et jogging avec trench long

Obtenez ce look Jolie petite chose

Pour plus de chaleur, vous pouvez également porter un sweat à capuche sous votre trench-coat ! Ce look a une ambiance athleisure, ce qui est parfait si vous optez pour un look à la fois sportif et chic cet hiver.

Tout ce look est composé de pièces polyvalentes que vous pouvez certainement ajouter à votre garde-robe capsule.

10 autres idées de tenues de trench-coat ci-dessous

Trench long vert en cuir PU

Mets ce manteau Missguided

Jolie tenue trench en daim

Enfilez ce trench Diplômé

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par LYDIA SOFIE | créateur de contenu (@sofiekvelland)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par @callmedanie

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par MARCELA CARRASCO (@marcelaccarrasco)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Samira (@samiraradmehr)

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Lauren Alger – Slow Fashion (@laurenalialger)

Joli look athleisure avec un trench beige

Obtenez ce manteau à Princesse Polly

Tenue tendance trench noir et marron

Obtenez ce regard sur Jolie petite chose

Jolie tenue de trench-coat noir avec un jogging et un pantalon de survêtement

Obtenez ce regard sur Jolie petite chose

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide de style utile ! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Que porter avec une jupe à carreaux: idées de tenues chics pour l'automne et l'hiver

Que porter avec des bottes hauteur genou : 20 idées de tenues

40 tenues de ski mignonnes pour les femmes à porter sur les pistes

Parcourir tous les messages de mode

Top