Que sont les cristaux Swarovski et qu'est-ce qui les rend spéciaux ?

Que sont les cristaux Swarovski ? S'agit-il de vrais diamants ou de pierres précieuses ? Dans cet article, vous trouverez des réponses à ces deux questions, et plus encore.



Si vous avez une affinité pour la mode, il y a de fortes chances que vous connaissiez Swarovski bijoux. Partout dans le monde, Swarovski est devenu un nom familier pour le luxe abordable, comblant le fossé entre les fabricants de bijoux abordables comme Pandora et les marques de haute joaillerie plus chères comme Tiffany.

Si vous connaissez la culture pop, vous vous souviendrez peut-être de la célèbre et magnifique robe Swarovski que la chanteuse pop Rihanna portait lors de la cérémonie de remise des prix du Council of Fashion Designers of America (CFDA) en 201.





Elle a accepté le prix de l'icône de la mode et a livré l'un de ses clap-back emblématiques et durs à cuire: Mes seins te dérangent ? Ils sont couverts de cristaux Swarovski, fille !

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par , , !️ (@fashionmoodtv)




Les cristaux Swarovski sont les préférés de nombreuses personnes, que ce soit pour leur beauté ou le fait qu'ils proviennent d'une entreprise bien connue. Leurs cristaux de haute qualité peuvent être portés comme bijoux, comme embellissements de vêtements, et ils peuvent même être ajoutés à la décoration intérieure.

Dans cet article, nous discuterons de ce que sont les cristaux Swarovski, comment ils ont commencé et combien ils coûtent.

De quoi sont faits les cristaux Swarovski ?


Les cristaux Swarovski sont une forme de verre qui a été taillé pour avoir des facettes identiques à l'extérieur afin qu'il reflète la lumière de manière magnifique.



Ce verre spécial est mélangé à partir de sable de quartz, de potasse, de soude et d'autres matériaux à haute température, selon le procédé de fabrication breveté de Swarovski.

Cela signifie que les cristaux Swarovski ne sont pas des pierres précieuses, ni des cristaux naturels. Bien que nous ne connaissions pas le processus exact et breveté utilisé par Swarovski pour produire ses cristaux, nous savons que les cristaux finaux utilisé avoir une forte concentration en plomb afin d'augmenter l'éclat et la brillance du verre (appelés cristaux de verre au plomb).

Cependant, en 2012, Swarovski a cessé d'utiliser du plomb dans son verre de cristal et tous les produits depuis sont sans plomb. Maintenant, ils utilisent un processus unique pour créer le même éclat et la même brillance pour ses cristaux avec de meilleures matières premières, mais quels sont les matériaux ? Eh bien, cela reste un secret d'entreprise.



Une autre grande raison pour laquelle les cristaux Swarovski brillent tellement plus que les perles de verre ordinaires est grâce à la machine de découpe de précision brevetée de Swarovski qui coupe magnifiquement le verre.

Ils polissent également avec diligence les cristaux entre toutes les étapes et finissent certaines des perles de verre avec des revêtements chimiques métalliques spéciaux qui réfractent la lumière dans un spectre arc-en-ciel. Le type de revêtement le plus célèbre est le revêtement Aurora Borealis, qui donne au cristal un aspect arc-en-ciel, mais la marque en a également bien d'autres.

Collier en cristal de Swarovski

Obtenez ce collier à Swarovski



Les cristaux Swarovski sont utilisés depuis des années comme pièces de décoration sur les vêtements et les bijoux. Ils sont parfaits pour tous ceux qui aiment le look des diamants mais qui n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas acheter) les bijoux les plus chers.

Swarovski produit 400 millions de cristaux chaque année et possède même son propre musée situé à Wattens, en Autriche. Ces perles peuvent être trouvées dans de nombreuses couleurs différentes, y compris le verre clair ou coloré qui capte la lumière pour créer de belles réfractions sur la surface.



Les cristaux Swarovski authentiques sont beaucoup plus chers que les cristaux ordinaires en raison des matières premières de qualité supérieure, ainsi que de leur processus de production secret.

L'histoire de Swarovski

Maintenant que nous avons couvert ce que sont les cristaux Swarovski et ce qui les rend spéciaux par rapport à leurs concurrents, jetons un petit coup d'œil à la création de la société Swarovski.

le Swarovski est un producteur de verre autrichien fondé en 1895 par Daniel Swarovski, le fils d'un coupeur de verre. Son activité de cristal a une portée mondiale d'environ 3 000 magasins dans environ 170 pays. Cette entreprise est maintenant dirigée par la cinquième génération de membres de la famille.

En plus des bijoux en cristal, la marque Swarovski fabrique également des produits de haute qualité comme des sculptures en verre, des miniatures, des strass, des décorations pour la maison et des lustres.



Montre Swarovski

Mettez cette montre FarFetch

Manchette en cristal de Swarovski

Mettez cette manchette en cristal FarFetch

Au fil des ans, ils ont fait partie de nombreux moments de mode emblématiques, mais l'un de ses premiers partenariats a été avec la maison de couture de luxe Christian Dior en 1956, lorsque les deux marques ont fusionné pour créer la belle Aurora Borealis, ou AB cristal.

Depuis lors, la marque s'est associée à Supreme, Nike (Serena Williams), Victoria's Secret, Simone Biles, pour n'en nommer que quelques-uns.

Échelle des prix


Swarovski a une grande variété de prix pour ses cristaux. En raison de leur haute brillance, les cristaux Swarovski authentiques sont plus chers que les cristaux ordinaires que vous voyez dans un grand magasin.

L'article le moins cher fabriqué avec des éléments Swarovski coûtera généralement environ 30 $, tandis que les bijoux Swarovski les plus chers peuvent atteindre des milliers, voire des millions !

Leurs colliers en cristal commencent pour aussi peu que 80 $ et peuvent aller jusqu'à 1 000 $ ou plus. Il en va de même pour leurs boucles d'oreilles et leurs bracelets.

Collier Swarovski

Mettez ce collier FarFetch

Boucles d

Enfilez ces boucles d'oreilles FarFetch

Quant à leurs perles individuelles qui doivent être cousues sur les vêtements, chaque perle (selon le style et la couleur) commencera à 3 $ pour une petite pièce.

Pour pouvoir couvrir une robe entière faite de cristaux Swarovski, il faut avoir une commande groupée avec une quantité minimale de commande d'au moins 14 400 perles. Mais bon, rien ne vaut la sensation de se pavaner sur le tapis rouge avec une robe faite de cristaux clairs de haute qualité !

Questions fréquemment posées

Les cristaux Swarovski et les diamants sont-ils identiques ?

Pas du tout! Les diamants sont composés d'atomes de carbone qui se forment sous des températures et des pressions élevées. Ils se présentent également sous la forme de matériaux durs de forme naturellement irrégulière, mais qui peuvent être formés et polis en de belles pierres.

Les cristaux, d'autre part, sont des minéraux qui se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs, et peuvent être achetés pour seulement une fraction du prix des diamants.

Les deux ont un indice de réfraction élevé (c'est-à-dire qu'ils brillent de mille feux), mais bien sûr, les diamants arrivent en tête.

Comment savoir si un cristal Swarovski est authentique ?

Les cristaux Swarovski sont parfaitement uniformes puisqu'ils sont taillés à la machine. Les perles d'imitation ont généralement des rayures, des marques de tourbillon qui ressemblent à une surface d'aspect huileux. De plus, lorsque vous regardez à l'intérieur d'un authentique cristal Swarovski, vous ne verrez aucune bulle.

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

Louis Vuitton vs Louboutin : quelle est la différence ?

10 meilleures montres de luxe d'entrée de gamme pour femmes en 2021

17 meilleurs sacs de créateurs de moins de 2 000 $ qui valent l'investissement

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top