Quoi porter (et ne pas porter) pour une cérémonie de célébration de la vie

Allez-vous célébrer la vie d'un être cher décédé? Si oui, consultez ce guide complet sur ce qu'il faut porter pour célébrer la vie.



Un service funéraire est généralement une occasion sombre, avec de nombreuses personnes aux couleurs sombres. Cependant, lors d'une cérémonie de célébration de la vie (qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années), les gens sont encouragés à porter des couleurs vives, à boire et à célébrer la vie bien vécue d'une personne récemment décédée.

Que porteriez-vous pour une célébration de la vie ? Quelle est la différence entre un service funéraire typique et un service de célébration de la vie ? Que ne devriez-vous PAS porter ? Nous vous avons fait ce guide pour vous aider à choisir la meilleure tenue pour vous.





Tout d'abord, qu'est-ce qu'une célébration de la vie ?

Une célébration d'un événement de la vie n'est pas votre service commémoratif typique. Il s'agit le plus souvent d'un déjeuner ou d'un dîner où des membres de la famille proche, des amis proches et des invités se réunissent pour célébrer et parler des bons souvenirs d'un défunt bien-aimé. Il a généralement lieu à la place ou après le service funéraire traditionnel ou le service de crémation du défunt.

Ainsi, alors qu'un service funéraire est généralement sombre et sombre, une célébration de la vie est remplie de couleurs plus claires et vibrantes, de rires et de boissons tout autour, ce qui en fait la principale différence entre les deux.



Quoi porter pour une cérémonie de célébration de la vie

Alors, que devez-vous porter pour célébrer la vie ? Gardez à l'esprit que la tenue de célébration de la vie est très différente de la tenue funéraire traditionnelle, donc si vous voulez pécher par excès de prudence, nous vous recommandons une tenue décontractée d'affaires. Il est également important de noter l'emplacement du service pour déterminer le type de tenue que vous allez porter.

Dans différentes cultures, une cérémonie religieuse peut avoir lieu avant l'événement principal. Voici certaines choses que nous recommandons sur ce qu'il faut porter pour célébrer la vie :

1. Portez des couleurs vives !

Que porter pour une célébration de la vie : une combinaison blush



Obtenez cette combinaison à Bonjour Molly

Une fête de célébration de la vie a généralement des couleurs plus vives et est une merveilleuse façon de célébrer la vie du défunt, il est donc normal que votre tenue reflète cela. Au contraire, les couleurs sombres pourraient être inappropriées dans une telle atmosphère. Donc, si vous n'êtes pas à l'aise avec des couleurs claires ou vives (ou si vous n'en possédez tout simplement pas), faites au moins ressortir la couleur de vos accessoires comme des foulards, des colliers, des chaussures - tout ce qui vous convient le mieux.

Évitez tout ce qui est noir (robes noires, costumes noirs et vêtements noirs en général) car même si cela peut sembler plus facile que de choisir une autre couleur sur un spectre, cela mettrait certainement les autres mal à l'aise autour de vous quand ils savent à quel point tout le monde s'amuse.



2. Allez-y Looks décontractés élégants

Que porter pour une célébration de la vie : une robe à volants rose pâle avec des manches

Obtenez cette robe à Diplômé

Pour les réunions informelles telles que les dîners, nous vous recommandons de vous présenter dans une robe semi-décontractée mais élégante ou une combinaison. Vous pouvez également associer une blouse fluide à un joli pantalon élégant.



Quant aux hommes, une chemise blanche (de préférence boutonnée) ou une chemise habillée associée à un joli pantalon serait un choix sûr. Une bonne règle de base serait : si c'est assez bon pour être porté à un entretien d'embauche, alors c'est assez bon pour être porté à un dîner.

Pour un rassemblement en plein air comme une garden-party ou un pique-nique, vous pouvez vous présenter dans une jolie robe fluide ou une robe de jour. Assurez-vous d'apporter un cardigan avec vous au cas où il y aurait de la brise. Certains jeans sont parfaitement bien, mais cela dépend aussi de la coupe et de la formalité de la fête. Si c'est dans un bar ou une garden-party, optez pour un pantalon droit ou un pantalon large et associez-le à un joli chemisier et des talons hauts.



Pour les hommes, un chino ou un pantalon en lin élégant associé à un joli haut et des mocassins clairs conviendraient à un heureux événement.

Il y aura des cas où la famille en deuil du défunt voudra que tout le monde suive un certain thème (exemple : la couleur préférée du défunt). Respectez les souhaits de la famille et leurs demandes particulières, et tout le monde passera un bon moment !

Ce qu'il ne faut PAS porter pour une fête de célébration de la vie

1. Éloignez-vous des couleurs sombres

La règle générale est de rester à l'écart des couleurs sombres comme le noir, le bleu foncé, le bordeaux, etc ! Comme mentionné précédemment, les couleurs sombres enlèvent l'atmosphère lumineuse et peuvent être inappropriées dans un tel événement où tout le monde se réunit juste pour s'amuser et célébrer le décès d'un être cher. Si vous insistez pour porter une robe sombre, le vert émeraude ou le beige serait une option appropriée.

2. Restez chic

Évitez les robes ou tenues trop sexy ou révélatrices. Bien que le code vestimentaire soit plus indulgent que le service funéraire sombre typique, gardez à l'esprit qu'il s'agit toujours d'un événement pour honorer les morts, alors assurez-vous de vous présenter dans une tenue décente mais élégante.



C'est aussi une bonne idée de porter un bijou délicat pour compléter votre tenue, mais rien de trop flashy ou odieux. Cela signifie qu'il ne faut pas se présenter dans une robe fluo brillante ou un chemisier avec des imprimés très voyants.

3. Ne vous habillez pas trop décontracté

Évitez les tenues TROP décontractées. Nous parlons de tongs, de shorts courts, de jeans déchirés, de jeans skinny, de débardeurs, de hauts courts, de t-shirts ou de robes t-shirt. À moins que la famille ne vous demande de les porter pour un thème spécifique, il est préférable d'éviter ces types de vêtements décontractés.

Ci-dessous, nous avons présenté quelques idées de tenues idéales à porter pour célébrer la vie. Parcourez-les et laissez-vous inspirer !

15 idées de tenues de célébration de la vie pour les femmes

Que porter pour une célébration de la vie : une robe midi à manches bouffantes

Obtenez cette robe à Diplômé

Chemisier fleuri à manches volantées

Obtenez ce chemisier à Magnolia Boutique

Que porter pour une célébration de la vie : une robe en satin à manches longues

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Que porter pour une célébration de la vie : une robe longue à volants avec des manches

Obtenez cette robe à Diplômé

Que porter pour une célébration de la vie : une robe vert émeraude

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Que porter pour une célébration de la vie : robe moulante blanche simple

Obtenez cette robe à Diplômé

Que porter pour une célébration de la vie : une combinaison blush à volants

Obtenez cette combinaison à Bonjour Molly

Que porter pour une célébration de la vie : une combinaison imprimée

Obtenez cette combinaison à Bonjour Molly

Robe longue beige à fleurs

Obtenez cette robe à Diplômé

Que porter pour une célébration de la vie : une robe blanche

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Robe trapèze fluide blanche

Obtenez cette robe à Diplômé

Que porter pour une célébration de la vie : une robe midi beige

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Robe longue à fleurs

Obtenez cette robe à Diplômé

Que porter pour une célébration de la vie : une robe en dentelle à fleurs

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Que porter pour une célébration de la vie: robe longue jaune à manches bouffantes

Obtenez cette robe à Diplômé

Nous espérons que vous vous êtes inspiré de ce guide de style ! Une célébration de la vie est vraiment un type de cérémonie unique, un rassemblement d'amis et de membres de la famille pour se réconforter en cette période difficile.

Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration pour la mode et de guides de style, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'inspiration de mode

Quoi porter et quoi ne pas porter : votre guide des services commémoratifs

45 tenues Chic Light Academia pour vous préparer pour l'automne

Vous planifiez votre look de soirée Sweet 16 ? Voici les meilleures robes à moins de 100 $

Parcourir tous les messages de mode

Top