Quoi porter pour un festival de musique country : un guide de style facile

Essayez-vous de composer une tenue pour un prochain festival de musique? Si c'est le cas, ce guide sur ce qu'il faut porter pour un festival de musique country vous aidera à être à votre meilleur.



C'est à nouveau cette période de l'année où vous commencez à penser à quoi porter pour la saison des festivals de musique en plein air. Qu'est-ce que j'emporte ? Qu'est-ce que je mange ? Que dois-je apporter avec moi dans mon sac à main ? Quelles sont les bonnes chansons à écouter sur le chemin ?

De nombreuses questions vous traversent l'esprit, mais une question est probablement en haut de votre liste : Que dois-je porter?! Cette question a un certain nombre de réponses en fonction de la personne à qui vous posez la question et du type de festival de musique dont il s'agit. Pour cet article, nous nous concentrerons sur les festivals de musique country.





Ce qu'il faut garder à l'esprit pour votre tenue

Un festival de musique country est l'endroit idéal pour sortir vos meilleures bottes de cow-boy et votre tenue de cow-girl la plus mignonne. Les tenues de style country sont uniques en leur genre, et les festivals en plein air peuvent aussi être un défilé de mode ! Ce que vous portez dépendra du type d'événement, mais il existe des directives générales qui s'appliquent partout.

Gardez à l'esprit ces facteurs clés lorsque vous préparez vos bagages pour un festival de musique country : lieu, météo, style/thème souhaité, durée/longueur de l'événement.



Les festivals de musique country se déroulent généralement dans des espaces chaleureux et ouverts loin de la ville. Cela signifie qu'il n'y aura pas d'arbres pour obtenir de l'ombre, et il y aura des cas où il deviendra poussiéreux. Une chose importante à noter est que le temps d'été est chaud, donc évitez les vêtements lourds comme une chemise en jean ou une veste en jean si vous le pouvez .

Nous avons élaboré un guide des meilleurs looks adaptés au genre que vous pouvez assembler facilement. La mode des festivals évolue chaque année, alors abandonnez les jeans skinny et les ceintures en cuir habituels et n'ayez pas peur de vous aventurer hors de vos préférences en matière de mode. Et qui sait, vous trouverez peut-être votre tenue parfaite pour le concert d'été de l'année.

Quoi porter pour un festival de musique country :

1. Nos meilleurs choix de tenues

Jolies tenues de festival de musique country



Obtenez la ceinture et la tenue de Maman bohème

Le look typique d'inspiration occidentale serait un joli jean, un joli débardeur et une chemise en flanelle à carreaux que vous pouvez porter comme couche extérieure ou nouer autour de votre taille. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec ce combo classique.

Pour pimenter le tout, faites correspondre les couleurs de votre tenue ! Si vous souhaitez opter pour un jean, associez-le à un joli crop top (bonus : choisissez-en un à sequins) pour ajouter une touche chic à votre tenue country.



Si les jeans ne sont pas votre truc, optez pour une paire de shorts en jean avec un joli haut à carreaux / flanelle . Les jupes sont également un choix mignon, en particulier les jupes en jean ou les jupes en cuir.

Une autre chose à considérer est d'ajouter des détails de franges ou de glands à votre tenue, que ce soit sous la forme d'un sac , des bottes ou une jupe. Ceux-ci vont très bien avec des bottes de cow-boy et un chapeau fedora ou Panama.

Si vous ne voulez pas vous embêter à assembler une tenue entière et que vous voulez juste passer un bon moment, vous pouvez également opter pour de jolies robes bohèmes. Cela vous donnera plus de liberté de mouvement, et les matériaux aérés vous rafraîchiront bien. Assurez-vous d'ajouter un Ceinture occidentale sur le dessus de la robe pour vraiment attacher le look, et portez un short de motard confortable en dessous pour que vos cuisses ne frottent pas.



Vous trouverez ci-dessous 5 autres de nos tenues de festival de musique country préférées que vous pouvez acheter en ligne.

Haut à manches longues à imprimé vache pour What To Wear To A Country Music Festival



Obtenez ce haut à méchante fille

Jolie tenue de festival de musique country avec short à franges

Enfilez ce short Romwe

Jolie tenue de festival de musique country



Enfilez la blouse brodée Bohème

Quoi porter pour un festival de musique country : jolie robe bohème à fleurs

Obtenez cette robe bohème à Roolee

Quoi porter pour un festival de musique country : un short à franges

Enfilez ce short à franges Shein

2. Les meilleures chaussures

Bottes de cow-boy western havane pour festival de musique country

Obtenez ces bottes à Nordström

Les bottes de cow-boy sont définitivement essentielles si vous allez à un festival de musique country . Ils ajoutent cette touche sudiste indispensable à n'importe quelle tenue. Nous vous déconseillons de les porter toute la journée à moins que cela ne vous dérange pas de les salir (ce qui n'est pas difficile dans la plupart des festivals country).

Le meilleur choix serait une paire de bottes beiges, blanches ou noires, car elles vont avec la plupart des tenues et sont faciles à coiffer.

Gardez à l'esprit qu'il est normal de ne pas porter de bottes de cow-boy ; vous pouvez également porter des bottines ou même des cuissardes , c'est comme tu veux! Pour faciliter les choses, choisissez des bottes qui ont un gros talon pour qu'elles ne s'enfoncent pas dans le sol !

Si vous souhaitez changer de style, vous pouvez également opter pour une jolie paire de baskets ou de tongs.

Nous avons présenté 5 autres bottes de cow-boy actuellement disponibles si vous êtes à la recherche de nouvelles bottes.

Quoi porter pour un festival de musique country : des bottines noires ornées

Obtenez ces bottes à méchante fille

Santiags courtes blanches

Obtenez ces bottes à Magnolia Boutique

Santiags western noires à étoiles

Obtenez ces bottes à Bottes de route Ranch | Ceux-ci sont plus chers, mais sont faits à la main et de qualité supérieure. consultez leur toute la collection western ici un

Jolies bottes western crème à nez métallique

Obtenez ces bottes à Peuple libre

Bottes de cow-boy noires Heritage pour festival de musique country

Obtenez ces bottes à Nordström

3. Accessoires

Chapeau de cowboy bohème en paille

Obtenez ce chapeau à Etsy

Puisqu'il s'agit d'un festival de musique country, n'oubliez jamais votre chapeau ! C'est une pièce maîtresse dans n'importe quelle tenue country. En plus des bottes de cow-boy, votre chapeau de cow-boy ajoutera une jolie touche sudiste tout en vous protégeant de la chaleur. Puisqu'il y aura beaucoup de danse et de chant lors d'un festival de musique, ce sera plus facile si vous et vos copines pouviez opter pour de jolis sacs à bandoulière à franges qui contiendraient tous vos essentiels, ou des sacs banane.

Un bandana en soie autour de votre cou vous fera ressembler à une cow-girl séduisante très mignonne. Cela peut également servir d'accessoire pour cheveux si vous souhaitez attacher vos cheveux, enroulez-les simplement autour de votre queue de cheval et vous êtes prêt. N'oubliez pas non plus vos colliers tendance et vos bracelets joncs !

Parcourez les accessoires ci-dessous pour avoir une meilleure idée de ce que nous recommandons.

Joli chapeau de cow-boy en paille

Obtenez ce chapeau à Shein (super abordable!)

Quoi porter pour un festival de musique country : un chapeau fedora à imprimé vache

Obtenez ce chapeau à méchante fille

Quoi porter pour un festival de musique country : sac à bandoulière marron à franges

Obtenez ce sac à bandoulière à Nordström

Quoi porter pour un festival de musique country : sac à bandoulière à franges

Obtenez ce sac à bandoulière à Nordström

Quoi porter pour un festival de musique country : Bandana en soie

Obtenez ce bandana en soie chez Nordström

Quoi porter pour un festival de musique country : Bandana en soie à fleurs

Obtenez ce bandana en soie chez Nordström

Maintenant que nous avons couvert l'essentiel de ce qu'il faut porter pour un festival de musique country, passons brièvement en revue d'autres choses dont vous devriez vous souvenir le jour du festival.

Quoi apporter avec vous au festival

Il vaut la peine d'être bien préparé lorsqu'on se rend à un festival de musique country, car des événements comme ceux-ci durent généralement une journée entière (voire quelques jours). Vous devez toujours apporter un téléphone portable entièrement chargé afin que vous puissiez contacter vos amis si jamais vous vous perdez (ou un membre de la famille en cas d'urgence). C'est aussi une bonne idée d'apporter une batterie complètement chargée, afin de ne jamais manquer de charge.

Dans votre sac, emportez un écran solaire puissant . Nous vous recommandons d'obtenir un écran solaire avec un FPS d'au moins 30, car le FPS 30 peut bloquer jusqu'à 97 % des rayons UV du soleil. Mieux encore, optez pour le SPF 50.

En plus de cela, apportez un chapeau, une paire de bonnes lunettes de soleil, un insectifuge, des chaussures très confortables (pensez aux tongs !) une bouteille d'eau rechargeable (pour la rendre moins encombrante, vous pouvez vous procurer celles qui peuvent être pliées lorsqu'elles sont vides), un appareil photo ou une GoPro pour que vous n'ayez pas à vous fier à votre téléphone lorsque vous prenez beaucoup de photos.

le choses les plus importantes à apporter est une bonne somme d'argent qui vous durera toute la journée, une banque d'alimentation ou un chargeur portable, et des médicaments pour les maux de tête, la grippe et les allergies.

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide sur ce qu'il faut porter pour un festival de musique country ! Pour plus d'idées de tenues de festival et de coiffures, consultez les articles connexes ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

50+ tenues de festival mignonnes que vous voudrez recréer cette année

25 meilleures idées de cheveux de festival que vous devez essayer cet été

17 meilleures bottes comme Doc Martens qui sont étonnamment similaires

Parcourir tous les messages de mode

Top