Que porter si vous êtes petit et potelé : nos meilleurs conseils de style

Si vous avez beaucoup de courbes à offrir dans un emballage beaucoup plus petit, voici des conseils sur ce qu'il faut porter si vous êtes petit et potelé.



Que vous soyez grand avec une forme de sablier, de taille moyenne avec une forme de poire ou plutôt petit, vous devriez toujours pouvoir vous exprimer à travers la mode. Ces conseils vous aideront à trouver des vêtements qui vous mettront en confiance.

Que porter si vous êtes petite et potelée : Robe en jacquard fleuri





Mets cette robe Jolie petite chose

Au fil des ans, on a beaucoup parlé de ce qu'il faut porter et de ce qu'il ne faut pas porter si vous êtes petit et potelé, c'est-à-dire si vous avez des jambes courtes et un corps courbé ou de grande taille. Nous croyons fermement qu'en fin de compte, chacun devrait pouvoir porter ce qu'il veut.



Mais si vous êtes gêné par vos courbes et que vous avez besoin de conseils en matière de shopping, nous pouvons certainement vous aider.

Si vous ne cherchez pas à faire une grande déclaration ou si vous voulez être modeste, certains vêtements doivent être évités pour minimiser vos grumeaux. Il existe également plusieurs articles qui peuvent être portés pour accentuer vos meilleures caractéristiques et atouts aux bons endroits. Alors, quels sont-ils? Allons droit au but.

Que porter si vous êtes petit et potelé : ce qu'il faut faire

1. Optez pour des vêtements aux lignes verticales

quoi porter si vous êtes petit et potelé : rayures verticales



Obtenez ceci sur Shein

Alors que le style nautique a eu quelques instants sous les projecteurs de la mode, les rayures horizontales ne sont pas très flatteuses pour ceux qui sont petits et tout en courbes. Les lignes horizontales ou les motifs qui traversent votre corps peuvent vous faire paraître beaucoup plus large que vous ne l'êtes.

Optez plutôt pour des lignes verticales ou des motifs verticaux qui descendent le long de votre corps car les longues lignes donneront une illusion amincissante. Une chemise boutonnée à rayures comme celle-ci de Shein allongera l'apparence de votre torse.



Associez le chemisier à un jean taille haute ou à un pantalon uni pour un look chic.

2. Rentrez vos chemises et chemisiers

Chemise boutonnée blanche classique

Obtenez ce haut sur Shein



Si vous n'avez pas vu Queer Eye sur Netflix, vous ne connaissez peut-être pas la signature française de Tan France. En rentrant le devant de votre chemise, pull ou chemisier dans la ceinture de votre jean ou de votre pantalon, vous faites paraître vos jambes beaucoup plus longues.

Si vous ne rentrez pas votre chemise, il y a de fortes chances que l'ourlet de la chemise frappe la partie la plus large de votre corps. Il n'y a absolument rien de mal à cela, mais si vous voulez paraître un peu plus grand, le tuck français devrait être votre nouveau meilleur ami.



Si vous voulez un joli look décontracté avec un chemisier qui donne un effet amincissant, essayez hauts péplum ! Les hauts à basque sont parfaits, car ils se resserrent à la taille pour créer un volant ou un volant suspendu, accentuant ainsi votre taille ! C'est aussi un excellent moyen de cacher votre ventre !

3. Investissez dans des vêtements amincissants de haute qualité

quoi porter si vous êtes petit et potelé: Shapewear beige Spanx

Obtenez ceci sur Nordström | Spanx

Un vêtement de haute qualité peut lisser les bosses et les bosses que vous pourriez avoir autour d'une partie particulière de votre corps, y compris vos fesses, vos cuisses, votre ventre et vos hanches.Nous vous suggérons d'acheter des vêtements de forme si vous prévoyez de porter un pantalon plutôt serré ou une robe moulante, car cela vous gardera cintré toute la nuit.



Les vêtements amincissants sont disponibles dans toutes les formes et tailles, comme les bodys, les shorts taille haute, les débardeurs et les slips taille haute. Pour ceux qui viennent d'entrer dans le jeu du shapewear, un bon choix serait le Short mi-cuisse taille haute OnCore de la société de shapewear Spanx.

Il se décline en plusieurs teintes nude et offre la compression la plus puissante de la marque, ce qui en fait un excellent article pour les femmes petites et potelées à porter sous des vêtements de cérémonie ou d'autres vêtements.

4. Adoptez les looks monochromes

Haut noir avec pantalon noir

Obtenez ceci sur Jolie petite chose

Porter une couleur unie sur tout votre corps peut être extrêmement amincissant. Pensez aux couleurs sombres comme un pantalon noir et un haut à manches longues noir ou un pantalon en similicuir marron foncé et un pull marron.

En faisant cela, c'est le meilleur moyen pour les femmes petites et potelées de paraître élégantes, plus grandes et même plus minces. Si vous voulez jouer avec un peu de couleur, portez la même paire de bas de couleur avec une veste assortie, en ajoutant une touche de couleur avec un chemisier ou un pull sous la veste pour un look chic.

5. Soyez conscient des modèles

Chemisier à petites fleurs

Obtenez ceci sur Shein

La règle générale est la suivante : plus le motif est petit, plus vous aurez l'air petit. La première chose à noter ici est que les imprimés épais et bruyants et les motifs audacieux peuvent attirer un peu trop l'attention sur les zones que vous ne voulez pas mettre en évidence.

Les vêtements recouverts de petits motifs délicats peuvent vous faire paraître plus mince tout en vous donnant un look incroyablement chic. Les chemisiers à fleurs, comme celui-ci de Shein , couvertes de petites fleurs peuvent donner à votre tenue une merveilleuse touche de couleur !

6. Ajouter une ceinture

Ceinture blanche à la mode

Obtenez ceci sur Shein

Une ceinture détient le pouvoir de cintrer votre taille, qui est la partie la plus fine de votre silhouette. En accentuant votre taille, l'attention de tout le monde sera attirée sur la ceinture, au lieu des zones pour lesquelles vous vous sentez gêné.

Une ceinture à la mode peut être plutôt tendance sur des robes pull ou avec votre jean mom taille haute. Nous aimons particulièrement cela Ceinture en cuir de l'Ouest d'Anthropologie car il est couvert de détails, ce qui en fait un accessoire de votre tenue. Il est disponible en sept couleurs différentes, il y a donc une ceinture adaptée au style personnel de chacun.

7. Portez des talons hauts nus

Talons hauts nude

Mets ces chaussures ASOS

Compléter votre tenue avec une paire de talons nude ou de sandales est un moyen facile d'allonger instantanément vos jambes et de vous donner l'illusion de hauteur. Pour de meilleurs résultats, essayez de trouver une paire qui correspond à la couleur de votre peau, car cela créera une transition transparente de votre chaussure à votre peau.

Les talons nus n'attireront pas l'attention sur vos pieds et ne vous couperont pas les jambes à la cheville. Si vous êtes petit et potelé, nous vous suggérons de ne pas porter de chaussures de style bottillon qui frappent directement à la cheville, car elles peuvent considérablement raccourcir l'apparence de vos jambes.

Si vous n'êtes pas un professionnel chevronné lorsqu'il s'agit de marcher avec des talons, ces sandales nude d'ASOS sont un bon point de départ. Ils n'ont qu'un talon de quatre pouces pour que vous ne ressembliez pas à un bébé cerf lorsque vous entrez dans la fête.

8. Faites attention aux décolletés

T-shirt col V blanc

Enfilez ce body Jolie petite chose

Lorsque vous recherchez des pulls, des débardeurs en coton et des chemisiers, essayez de trouver des hauts qui ont un décolleté en forme de V ou de U par opposition à un col haut, comme les cols roulés. Un décolleté en forme de carré est idéal pour les femmes qui ont aussi de gros ou de petits bustes.

Au lieu d'attirer l'attention sur votre ventre ou vos hanches, un haut avec un décolleté en V ou en U mettra en valeur le haut de votre corps, y compris le cou et les clavicules, ce qui est votre meilleur atout. Selon la forme de votre corps, un chemisier ou un pull à col haut peut vous faire paraître plus lourd en haut, supprimant toute définition ou forme de votre poitrine.

Ce qu'il ne faut PAS porter ou faire

1. N'essayez pas de vous adapter à une taille plus petite

Il n'est pas rare d'essayer d'adapter votre corps à une taille plus petite, car la société a fait en sorte que tout le monde pense que plus la taille est petite, mieux c'est. Mais lorsque vous portez un vêtement trop petit, cela peut être très évident pour les autres car vous aurez l'air (et vous vous sentirez) mal à l'aise.

Au lieu de passer toute la journée à porter un pantalon deux tailles trop serré, optez pour la bonne taille. De cette façon, vous ne sentirez pas la ceinture vous couper le ventre, ce qui peut provoquer une irritation de la peau et même des maux de ventre.

Si vous n'êtes pas sûr de vos tailles, demandez de l'aide à un vendeur dans le vestiaire car il peut vous aider à prendre les mesures.

2. Ne vous limitez pas aux jeans skinny

Pour les femmes petites et de grande taille, les jeans à jambes droites sont beaucoup plus flatteurs que les jeans skinny qui étouffent vos chevilles. Les jeans à jambe droite peuvent créer un effet allongeant, vous faisant paraître beaucoup plus grand.

Si vous voulez vraiment paraître grand et mince, le mieux serait d'associer son jean droit avec une paire de sandales nude pour un ajustement parfait. Cependant, si vous êtes coincé sur un jean skinny, essayez de choisir une paire noire ou délavée, car cela rendra vos jambes plus minces.

Jean à ourlet brut vintage parfait de Madewell disposent d'une jambe droite et sont disponibles en tailles plus.

3. N'oubliez pas d'accessoiriser

Ce n'est pas parce que vous optez pour des hauts, des bas et des robes d'une seule couleur que vous devez avoir l'air ennuyeux. Si vous portez une robe noire unie pour un événement spécial, nous vous suggérons d'ajouter un collier tendance pour attirer l'attention sur vos clavicules et de magnifiques boucles d'oreilles qui encadreront votre joli visage.

Quelle que soit votre morphologie, l'accessoirisation est un élément clé du processus de préparation.

4. Ne sous-estimez pas la puissance d'un bon soutien-gorge

Les femmes aux gros seins devraient avoir plusieurs soutiens-gorge de soutien dans leur tiroir à sous-vêtements, car un bon soutien-gorge peut soulever vos tatas, vous donnant une forme plus définie. De plus, un soutien-gorge qui vous va bien vous fera vous sentir beaucoup plus à l'aise et en confiance.

Si vous avez du mal à déterminer votre taille de soutien-gorge, il existe des tonnes de boutiques de sous-vêtements grande taille qui ont des vendeuses spécialisées dans les mesures de soutien-gorge. Ils peuvent vous fournir vos mesures correctes afin que vous n'ayez plus jamais à porter un soutien-gorge mal ajusté.

Pour celles qui n'ont pas envie de visiter une boutique de lingerie, le Soutien-gorge sans armature Playtex Ultimate Lift Support 18 heures a été élu meilleur soutien-gorge taille plus pour un usage quotidien.

5. Dites non aux vêtements surdimensionnés

Bien qu'ils soient certainement confortables, porter des vêtements amples et surdimensionnés lorsque vous êtes petit et potelé est un grand non-non si vous voulez paraître élégant, plus grand et plus mince.

Essayer de cacher votre forme de sablier ou de poire dans des vêtements amples vous fera en fait paraître plus grand que vous ne l'êtes. Au lieu de porter des vêtements surdimensionnés ou des pièces trop serrées, essayez de trouver des articles qui épousent parfaitement votre silhouette.

Si vous avez du mal à trouver des pièces qui s'adaptent correctement à vos courbes, nous vous suggérons de vous rendre chez un tailleur car il peut prendre ou laisser sortir les vêtements que vous avez achetés.

6. Pas de fioritures ni de tissus lourds

Les volants et autres détails flottants peuvent en fait ajouter du poids à votre silhouette, vous faisant paraître plus grande et informe. Les volants, les plis et les fronces doivent être évités à tout prix par les femmes de grande taille. En ce qui concerne le tissu, évitez les tissus transparents, collants et lourds, car ils ne seront pas très flatteurs.

*Remarque finale*

Il est important de se rappeler que les conseils de cette liste sont des suggestions et des conseils de mode, pas des règles. Lorsque vous magasinez et décidez quoi porter lorsque vous êtes petit et potelé, vous devez toujours acheter ce qui vous fait vous sentir le plus sexy et le plus confortable, et qui fait la bonne tenue pour vous quoi qu'il arrive.

Les bons vêtements sont ce en quoi vous avez le plus confiance. Si vous portez quelque chose qui vous gêne, vous ne pourrez pas être la meilleure version de vous-même.

Faire du shopping en tant que petite et grande taille peut parfois sembler décourageant en termes de sélection, alors une fois que vous avez trouvé un magasin qui propose des pièces qui vous font vous sentir bien, visitez-le régulièrement ! Tout le monde devrait se sentir fabuleux lorsqu'il s'habille, malgré sa forme ou sa taille.

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide sur ce qu'il faut porter lorsque vous êtes petit et potelé. Pour plus d'idées de mode taille plus et plus encore, consultez nos articles sur la mode ci-dessous!

Obtenez plus d'idées de mode

Les meilleurs talons pour les femmes de grande taille : 5 types expliqués

15 meilleurs magasins comme H&M pour des vêtements abordables et tendance

25 meilleurs magasins comme Aritzia pour des basiques chics et élevés

Parcourir tous les messages de mode

Top