Quoi porter pour une rave : nos idées de tenues rave préférées

Excité d'aller à une rave? Les jolies tenues sont un élément essentiel des festivals et de la scène des clubs underground. Voici un guide de style sur ce qu'il faut porter pour une soirée rave, que ce soit votre première fois ou que vous soyez un vétéran.



Les raves sont un type de soirées dansantes nocturnes qui ont vu le jour au Royaume-Uni et se sont propagées à d'autres pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Ce qui les distingue des soirées standard habituelles, c'est leur système de sonorisation, leurs jeux de lumière, leur culture sauvage et leur musique EDM ou techno distincte.

Ce que vous portez pour une rave peut dépendre du type d'événement auquel vous assistez, par ex. s'il a un certain thème, mais il existe des lignes directrices pour la tenue générale dans les raves. Découvrez quoi exactement ci-dessous!





Vêtements Rave

Les tenues rave sont une chose assez intéressante à voir. Lorsque les soirées rave sont devenues populaires dans les années 80, les ravers portaient des vêtements amples comme des chemises surdimensionnées, des pantalons, ainsi que des tenues comprenant des personnages de dessins animés.

Les ravers se sont également accessoirisés avec des chaînes de jouets, des sucettes et d'autres accessoires sur le thème des enfants. Eh bien, cela a radicalement changé maintenant.




Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par ♡ ♡ (@gogo_barbie)

De nos jours, les vêtements rave ont évolué des vêtements amples aux hauts de bikini, aux filets de pêche, aux shorts de butin et à d'autres tenues sexy. Quand il s'agit de vêtements rave, moins c'est définitivement plus, la couleur est encouragée et les matériaux holographiques ou à paillettes sont également abondants.



Dans cet esprit, passons à certaines des tenues les plus populaires que vous verrez dans les raves aujourd'hui. Si vous êtes nouveau dans les raves, ne vous inquiétez pas - vous n'avez pas besoin de vous habiller exactement selon le livre : incluez simplement quelques éléments présentés ci-dessous et assurez-vous que vous êtes à l'aise avec votre apparence.

Quoi porter pour une rave

1. Moins c'est plus

Vêtements réfléchissants

Enfilez cette tenue Etsy



La règle numéro un en matière d'idées de tenues élogieuses est que moins vous avez de vêtements, mieux c'est. S'il s'agit de votre première rave, préparez-vous à danser avec beaucoup de monde.

C'est pourquoi la plupart (sinon tous) les raveurs portent des vêtements révélateurs, car non seulement cela les rend plus confiants, mais ils danseront du matin au soir et c'est une façon de rester au frais. Si vous vous couvrez trop, cela limitera vos mouvements.

Les vêtements de festival rave populaires comprennent les hauts courts, les débardeurs, les hauts de bikini, les soutiens-gorge rave, les shorts de butin, les hauts en maille ou les bas de bikini.



Vous pouvez en trouver beaucoup dans des boutiques rave spécifiques sur Etsy , ainsi que des endroits comme Jolie petite chose et Boutique du début .

2. Allez Holo

Tenue rave holographique



Obtenez cette tenue Etsy

Puisqu'une partie essentielle de la culture rave concerne les lumières LED sauvages, n'ayez pas peur d'obtenir des tenues holographiques ou des vêtements réfléchissants. Vos vêtements refléteront les lumières stroboscopiques tout autour de vous, ce qui le rendra super amusant sur la piste de danse.

3. Obtenez un joli soutien-gorge Rave

Soutien-gorge rave rose et imprimé vache

Enfilez ce haut de soutien-gorge Etsy



Les soutiens-gorge rave, qu'est-ce que c'est ? Les soutiens-gorge rave sont essentiellement de jolis soutiens-gorge ou hauts de bikini personnalisés pour s'adapter à l'esthétique rave/EDM. Nous vous suggérons de vous procurer un soutien-gorge bien ajusté et solide, afin que vous puissiez sauter et danser à votre guise !

Vous devez également vous assurer d'utiliser du ruban adhésif, surtout si vous avez un buste plus gros. Il vaut mieux être prudent que désolé!

4. Body Rave

Body Rave

Obtenez ceci sur Etsy

Si vous n'aimez pas les soutiens-gorge ou les hauts de bikini rave, pourquoi ne pas essayer les combinaisons rave ? Les combinaisons Rave sont généralement fabriquées avec des tissus respirants comme la maille, et ont généralement des paillettes ou des imprimés sauvages/trippy dessus.

C'est définitivement un style unique de vêtements de festival!

5. Jupes à paillettes

Que porter pour un rave : des jupes à sequins

Obtenez ceci sur Etsy

Les jupes à paillettes sont de toutes les couleurs et font partie intégrante de la culture rave. Ils sont beaux en mouvement, et pour cette raison, ils sont un excellent choix si vous cherchez à danser toute la nuit.

6. Harnais Rave

Body rave violet avec harnais

Obtenez ceci sur Etsy

Les harnais et ceintures rave sont des vêtements populaires à porter dans les raves et les festivals. Bien qu'ils soient généralement portés avec des hauts de bikini ou des hauts courts, vous pouvez également les porter avec quelque chose de moins révélateur, par exemple un haut en maille ou même une chemise unie.

7. N'oubliez pas la peinture corporelle phosphorescente…

Autocollants phosphorescents pour le corps

Obtenez ces autocollants sur Etsy

Savez-vous ce qui est mieux que la peinture de carrosserie standard habituelle ? Peinture corporelle phosphorescente ! Vous pouvez également obtenir des autocollants corporels qui brillent dans le noir si vous ne vous sentez pas particulièrement artistique et ne savez pas comment dessiner sur des motifs intéressants.

Les éléments phosphorescents sont un ajout très amusant à votre look rave général ! De plus, vous aurez l'air super cool de danser, surtout quand il fait nuit.

8. … Ou bijoux de visage

Bijoux de visage

Obtenez ceci sur Jolie petite chose

En plus de votre maquillage amusant et funky, les bijoux pour le visage sont un élément essentiel de votre look général ! Assurez-vous d'utiliser une colle adhésive spéciale pour qu'ils ne se détachent pas facilement, car vous transpirerez en un rien de temps.

9. Les bracelets Kandi

Bracelets Kandis

Obtenez-les sur Etsy

Vous ne pouvez jamais avoir assez de bracelets kandi. Si vous n'êtes pas familier, les bracelets kandi sont composés d'un barrage de couleurs fluo.

Ils sont également connus sous le nom de bracelets d'amitié, et ils sont une partie très importante de la culture rave car ils rendent hommage aux origines de la rave dans les années 80. De plus, c'est amusant d'échanger des bracelets kandi avec des inconnus et de nouveaux amis que vous vous ferez tout au long du festival !

10. Collants résille

Collants résille à sequins

Obtenez-les sur Etsy

N'oubliez pas les collants résille : ils ajoutent une touche avant-gardiste à votre look général.

11. Sacs banane

Sac banane avec imprimé smiley fluo

Obtenez ce sac banane sur ASOS

Les sacs banane sont une chose essentielle à apporter à une rave. Vous voudrez que vos mains soient libres, alors évitez d'utiliser des sacs à bandoulière. Les sacs banane peuvent contenir des choses importantes comme de la crème solaire, des banques d'alimentation, une collation, votre téléphone ou même des bouteilles d'eau si elles sont assez grandes.

Si vous voulez être extra, vous pouvez également apporter un sac d'hydratation pour ne jamais manquer d'eau facilement.

12. Portez des chaussures confortables

Bottes rave noires

Enfilez ces bottes Steve Madden

Pour l'amour des dieux de l'EDM, ne portez jamais de talons hauts à un concert d'EDM car il y a de fortes chances que vous traversiez des champs boueux. Envisagez de vous procurer des bottes de combat ou des bottes à plateforme, car elles sont robustes et peuvent encore vous donner une hauteur supplémentaire.

Nous aimons le look de ces bottes blanches Steve Madden en noir et blanc, mais avouons-le, le blanc n'est pas une couleur pratique. Il est préférable d'opter pour un ton sombre, surtout si vous allez délirer à l'extérieur !

5 autres idées de tenues Rave

Rappelez-vous, ce qui compte le plus, c'est de porter ce avec quoi vous êtes à l'aise ! L'un des principaux objectifs des raves est qu'il s'agit d'une zone sans jugement, vous pouvez donc porter n'importe quelle tenue que vous aimez.

L'une de nos plateformes d'achat de tenues rave est Etsy , car ils proposent une large sélection d'ensembles rave parmi lesquels vous pouvez choisir, ainsi que d'autres accessoires tels que des bracelets, des paillettes pour le visage et le corps, de la peinture corporelle, etc.

Découvrez quelques-uns des ensembles de tenues rave les plus mignons que nous avons trouvés ci-dessous!

Ensemble rave en maille fluo

Obtenez cette tenue Etsy

Bon rave rose

Obtenez ceci sur Jolie petite chose

Tenue rave en maille bleue

Obtenez ceci sur Etsy

Tenue rave rose holographique

Obtenez cette tenue Etsy

Body résille arc-en-ciel

Obtenez ceci sur Etsy

Maintenant que nous avons entièrement couvert ce qu'il faut porter pour les raves, regardons brièvement l'origine des raves.

Brève histoire des soirées rave

Les raves ou soirées dansantes sont nées en Angleterre à la fin des années 1980. Leurs racines ont commencé comme des soirées acid house et se déroulaient généralement en direct dans des lieux tels que des entrepôts, des hangars et d'autres types de lieux fermés.

Il s'agissait autrefois d'un type de soirées underground remplies de musique techno faite par des DJ mélangés à des danses toute la nuit.

De nos jours, la rave la plus populaire serait Tomorrowland en Belgique, mais d'autres festivals EDM comme Ultra à Miami sont également bien connus. Si vous recherchez des lieux plus underground, Berlin est un bon endroit où se tourner avec sa culture techno, ainsi que certains clubs au Royaume-Uni, comme Fabric à Londres.

Les soirées rave sont également associées à l'utilisation de certaines substances illicites, mais nous ne tolérons pas cela - restez en sécurité et restez intelligent pendant votre fête !

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide de style utile ! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Quoi porter pour un festival de musique country : un guide de style facile

50+ tenues de festival mignonnes que vous voudrez recréer cette année

Que porter si vous êtes petit et potelé : nos meilleurs conseils de style

Parcourir tous les messages de mode

Top