Que porter sous un poncho : 5 façons de porter cet incontournable de l'hiver

Les ponchos sont l'un des vêtements les plus populaires à porter pendant la saison froide. Si vous ne savez pas comment les coiffer, ce guide vous aidera à déterminer quoi porter sous un poncho tout en restant élégant.



Le temps se refroidit enfin et quoi de mieux pour rester au chaud que sous un poncho ? Les ponchos sont parfaits car ils vous gardent au sec et au chaud pendant la saison froide, mais que devriez-vous porter en dessous ? Nous avons rassemblé quelques idées pour vous !

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un poncho ?


Un poncho est un type de vêtement extérieur semblable à une couverture porté sur la tête et est généralement conçu pour couvrir vos bras et le haut du corps. Il est fait de matériaux épais et respirants et peut être utilisé comme couche de chaleur supplémentaire pour la saison froide.





Il existe deux styles de poncho : style cardigan et style cape .

Les ponchos sont un bon ajout à votre garde-robe d'hiver. Ils sont parfaits pour les activités de plein air comme la randonnée ou simplement pour se promener en ville. Mais que portez-vous sous votre poncho ? Il y a tant différentes possibilités !



Que porter sous un poncho

1. Robes

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par OLIVIA | FASHION TRAVEL MOM (@oliviamaybell)

Les robes sont une excellente option à porter sous votre poncho. Ils vous gardent au chaud en hiver et offrent une variété de styles qui peuvent être assortis à ce que vous portez par-dessus.

Les robes sont jolies lorsqu'elles sont associées à des bottes ou des bottillons, mais elles vont aussi bien avec des chaussures plates, des baskets ou d'autres chaussures selon le type d'activité que vous ferez.



Une robe est un excellent choix car elle est polyvalente, donc si vous voulez un look plus habillé, optez pour ce combo. Les robes ont fière allure lorsqu'elles sont portées avec désinvolture et habillées pour des occasions plus formelles comme sortir dîner ou faire la fête le soir.

Choisissez votre style et votre couleur préférés et enfilez-le sous votre poncho. Pour couronner le tout, portez vos bottines préférées ou vos bottes hautes si vous avez une robe plus courte sur vous.

2. Joli ensemble haut et jupe

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Saved By The Dress (@savedbythedress)



Une combinaison jupe et haut sera aussi chic qu'une robe sous un poncho.

Pour une tenue semi-décontractée, portez une jupe crayon et votre haut à col roulé noir préféré. Pour garder vos pieds bien au chaud, optez pour une bonne paire de bottes hautes ou de bottines !

3. Haut et leggings

Que porter sous un poncho beige : leggings en similicuir et haut blanc

Enfilez ce poncho Boutique Robe Rouge



Un chandail ou un t-shirt mignon peut aller très bien avec un legging, un jean skinny ou tout autre type de pantalon ! Assurez-vous simplement que ce que vous portez sous votre poncho est confortable pour ce que vous allez faire.

Si vous êtes à l'extérieur et actif, choisissez des leggings plutôt que des jeans car ils sont faits pour s'étirer et bouger avec vous.



Porter un haut et des leggings est une autre façon de rester au chaud en hiver tout en ayant fière allure. Ces deux articles peuvent également être habillés ou décontractés selon ce avec quoi vous les associez. Les leggings sont parfaits quand il fait froid dehors car ils gardent vos jambes isolées et au chaud.

Nous vous suggérons d'opter pour des chemises à manches longues si le temps n'est pas clément trop du froid; sinon, vous transpirerez sous votre pull poncho.

4. Haut et jean

Poncho flou avec col roulé blanc et jean

Enfilez ce poncho Magnolia Boutique

Décider quoi porter sous un poncho peut être aussi simple que de porter une paire de jeans sous le poncho. Le jean c'est bien parce qu'il va avec tout, surtout les bottes ! Si vous recherchez quelque chose de confortable et d'élégant, associez-les à des bottes à hauteur du genou ou au-dessus du genou.



Le jean est une autre option polyvalente qui a fière allure lorsqu'il est associé à presque tout le reste. Vous pouvez les habiller en les associant à des talons ou des compensées ou les garder décontractées en enfilant des baskets pour mélanger un peu les choses. C'est toujours agréable d'avoir des options, alors choisissez ce que vous préférez en fonction de l'activité que vous ferez pendant la journée.

Le jean bleu est un classique, mais vous pouvez aussi opter pour un jean skinny noir ou un pantalon en cuir. Les bottes sont une bonne option, mais s'il ne fait pas trop chaud, vous pouvez toujours opter pour une paire de jolies sandales à talons épais.

5. Robes pull

Poncho à carreaux avec robe pull

Enfilez ce poncho Lys rose

Les robes pull sont une excellente option pour toutes les tenues d'hiver. Elles sont chaudes, confortables et vont bien avec de nombreux styles de bottes différents. Les robes pull sont disponibles dans toutes les couleurs et tous les motifs afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Comme tout autre type de robe, les robes pull offrent une variété de styles qui peuvent être portés pendant les mois d'hiver. Vous pouvez le garder décontracté en portant des baskets ou l'habiller avec de beaux talons. Les robes pull sont généralement aussi très abordables, ce qui est un bonus supplémentaire !

Comment styliser un poncho

1. Superposez-le

Poncho rayé avec capuche

Obtenez ceci sur Peuple libre

L'un des avantages des ponchos est qu'ils peuvent être superposés à d'autres vêtements. Cela vous donne de nombreuses options de style différentes et vous permet de rester au chaud de différentes façons.

Essayez de porter une chemise à manches longues, un t-shirt, une robe ou même un sweat à capuche sous votre poncho pour plus de chaleur par temps froid.

2. Jouez avec les motifs

Tenue All Black avec poncho à carreaux rouge

Enfilez ce poncho Comme Julep

Les ponchos sont un article tellement polyvalent qu'ils peuvent être portés avec presque n'importe quoi. Essayez d'associer votre poncho préféré avec des jeans, des leggings ou des pulls pour un look facile à porter sous un poncho.

Vous pouvez également ajouter des accessoires comme des chapeaux fedora afin de vous donner quelque chose de nouveau et de différent à chaque fois que vous le portez !

3. Utilisez une ceinture

Enfilez ce poncho Shein

Les ceintures vous permettent de façonner l'apparence de votre poncho et peuvent être utilisées pour le rendre plus ajusté ou cintré à la taille. Les ceintures sont disponibles dans toutes les couleurs, formes et tailles différentes, il est donc facile de trouver ce qui correspond à ce que vous avez déjà.

Choisir quoi porter sous un poncho n'a pas besoin d'être difficile si vous pensez aux activités que vous ferez ce jour-là.

Assurez-vous que l'option que vous choisissez est confortable pour ce qui vous attend, car de cette façon, il n'y a pas de regrets quand vient le temps de s'habiller.

Obtenez plus d'idées de mode

Comment porter des pulls avec des robes cet hiver

8 meilleurs manteaux à porter avec des robes et comment les coiffer

Que porter avec un pantalon rose vif: 20 idées de tenues à la mode

Parcourir tous les messages de mode

Top