Que porter avec un cardigan long (pour toutes les saisons)

Si vous avez du mal à savoir quoi porter avec un long cardigan, consultez ce guide pour obtenir les meilleures tenues à porter avec ce favori de la mode.



Un cardigan long est la pièce de superposition parfaite pour toutes les saisons. Il peut être porté avec un débardeur l'été, ou avec un col roulé l'hiver. Cet article vous montrera toutes les meilleures pièces à porter avec votre gilet long, peu importe la saison !

Il existe différentes idées de tenues que vous pouvez essayer avec un long cardigan. Pour un look décontracté, vous pouvez l'associer à un jean ou à votre robe préférée pour une journée en ville. Alternativement, pour un look de bureau, vous pouvez opter pour un pantalon habillé ou une tenue décontractée d'affaires.





Comme vous le savez probablement, les cardigans longs sont également les pièces parfaites à porter si les manteaux en laine ou les trenchs sont trop volumineux ou trop chauds. Ils ajoutent du style et de la dimension à une tenue, et il existe de nombreuses façons élégantes de créer différentes tenues de cardigans longs.

Que ce soit pour un rendez-vous amoureux avec le beau ou pour un dîner avec des êtres chers, il existe ici différents looks qui refléteront sûrement votre style personnel. Ci-dessous, nous avons présenté nos combinaisons de tenues préférées et des conseils de style pour montrer ce qui est possible avec l'humble long cardigan !



Que porter avec un cardigan long

1. Robes

Robe pull côtelée sans manches avec cardigan beige

Obtenez ce look Lys rose

S'il fait froid mais pas assez pour porter une veste ou un manteau épais, essayez de porter une robe en tricot décontractée avec un long cardigan.

Les cardigans longs sont si polyvalents qu'ils fonctionneront avec la plupart des robes tant qu'ils sont dans des couleurs complémentaires. Et si votre cardigan est de couleur neutre, vous pouvez certainement l'associer à n'importe quel type de robe que vous avez dans votre garde-robe !



Pour une tenue décontractée parfaite pour le début du printemps ou le début de l'automne, essayez de porter une robe pull sans manches avec un cardigan beige en tricot torsadé et vos baskets ou bottines blanches préférées.

2. Haut et jupe

Jupe et débardeur à carreaux avec long cardigan

Enfilez ce cardigan Lys rose

Le long cardigan ajoutera un peu de chaleur supplémentaire à votre tenue et vous gardera à l'aise toute la journée, si vous optez pour ce joli tenue d'automne idée.



Pour un look tendance, associez un cardigan douillet à une jupe crayon à carreaux, un t-shirt ou un débardeur blanc et une paire de bottines de la couleur de votre choix.

3. Haut et leggings

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par (@heymissangel)

Les leggings sont un incontournable de toute garde-robe. S'il fait frais dehors, vous pouvez vous contenter d'une paire de leggings et d'un long cardigan pour vous garder au chaud et bien au chaud toute la journée ! Si ce n'est pas assez chaud, complétez également ce look avec un long manteau.



Si le temps le permet, vous pouvez également opter pour des leggings en similicuir, un joli haut court et un cardigan surdimensionné.

4. Haut et jean

T-shirt graphique avec pantalon large et cardigan long

Enfilez ce cardigan Diplômé



Si vous optez pour un look décontracté, associez votre cardigan long à n'importe quel type de jean. C'est ce que nous portons la plupart du temps car c'est une tenue si facile à enfiler et nous donne l'impression de pouvoir tout faire !

Vous pouvez également le porter avec un jean mom, un jean skinny et des bottes hautes. Pour rehausser votre tenue blanche, ajoutez une écharpe autour de votre cou.

5. Haut et pantalon habillé

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Natalie Yerger Blog (@natalie.yerger)

Vous pouvez également porter votre cardigan long au travail en l'associant à une blouse et un pantalon habillé. Ce sont tous des agrafes de placard à capsule que vous pouvez certainement utiliser.



Il s'agit d'un look professionnel qui vous fera vous sentir bien et en confiance toute la journée !

6. Haut et short

Crop top et short avec long cardigan

Enfilez ce cardigan Boutique du début

Pour le printemps et l'été, vous pouvez très certainement porter votre gilet long avec vos hauts sans manches et vos shorts. C'est une excellente façon d'avoir l'air chic par temps chaud!

Plus d'idées de tenues ci-dessous

Jean noir avec haut à bretelles noir et long cardigan imprimé léopard

Enfilez ce cardigan Lys rose

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Beatriz (@beatriz84)

Camisole en satin avec un jean noir et un cardigan gris

Obtenez ce look Lys rose

Jeans et haut avec long cardigan et bottes

Obtenez ce look Diplômé

Robe moulante grise avec cardigan fin

Enfilez ce cardigan Lys rose

Maxi robe côtelée avec long cardigan

Enfilez ce cardigan OuiStyle

Top à bretelles blanc avec jean et long cardigan

Enfilez ce cardigan Lys rose

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par (@heymissangel)

Col roulé côtelé avec jean et cardigan long épais

Enfilez ce cardigan OuiStyle

Haut avec pantalon habillé et long cardigan

Obtenez ce look OuiStyle

Cardigan à franges avec un jean

Enfilez ce cardigan Diplômé

Top à bretelles rose poudré avec cardigan

Obtenez ce look Lys rose

Tenue d

Obtenez ce look Boutique du début

Robe longue avec gilet long

Obtenez cette tenue OuiStyle

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur ce qu'il faut porter avec votre long cardigan. Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer, alors n'hésitez pas à mélanger et assortir ces pièces pour créer votre propre look unique !

Obtenez plus d'idées de mode

Comment porter des pulls avec des robes cette saison : 15 idées de tenues

Que porter sous un poncho : 5 façons de porter cet incontournable de l'hiver

8 chaussures indispensables à porter avec un jean évasé

Parcourir tous les messages de mode

Top