Votre guide sur ce qu'il faut porter pour une Quinceañera en tant qu'invité

Alors, vous avez été invité à participer à une Quinceañera ! En tant qu'invitée féminine, vous voulez être à votre meilleur et respecter le code vestimentaire. Il existe également des directives sur ce qu'il ne faut pas porter. Cet article passera en revue les choses à faire et à ne pas faire pour une Quinceañera en tant qu'invitée féminine afin que vous puissiez vous assurer que vous portez une tenue appropriée.



Tout d'abord, qu'est-ce qu'une quinceañera ?

Une Quinceañera est une célébration qui marque le 15e anniversaire d'une fille dans certains pays d'Amérique latine. Il peut aussi s'appeler Sweet Fifteen ou La Fiesta De La Primavera. La tradition a été introduite au Mexique par les colons espagnols au 17e siècle et s'est depuis répandue dans toute l'Amérique centrale et du Sud ainsi que dans certaines parties de l'Amérique du Nord.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Tus15tv (@tus15tv)





Aujourd'hui, de nombreux Américains d'origine hispanique organisent cet événement pour leurs filles afin de marquer son entrée dans la féminité (bien que ce ne soit pas limité aux filles). Une Quinceañera consiste en des rites religieux spéciaux à l'église suivis de célébrations familiales avec plus de faste que votre fête d'anniversaire moyenne !

Que porter à une quinceañera en tant qu'invitée féminine

Une Quinceañera peut être une affaire très formelle, vous voudrez donc vous habiller en conséquence. L'objectif principal ici est de paraître à votre meilleur sans éclipser la fille d'anniversaire!



Cela dit, gardez à l'esprit que les Quinceañeras ont de nombreux aspects religieux, alors lorsque vous choisissez une tenue, demandez-vous si vous la porteriez à l'église. Si la réponse est non, alors ce n'est probablement pas un bon concurrent.

1. Déguisements

Puisqu'il s'agit d'une célébration d'une fille qui devient une femme, les robes sont le choix le plus courant pour les invités. Bien que vous deviez faire attention à l'encolure et à l'ourlet que vous choisissez (plus à ce sujet dans une seconde), votre robe peut certainement se démarquer tant qu'elle n'éclipse pas la fille d'anniversaire.

Que porter pour une quinceanera en tant qu



Mets cette robe Bonjour Molly

Par exemple, comme les Quinceañeras ont généralement lieu le soir après l'église, de nombreuses filles d'anniversaire portent des robes blanches qui leur rappellent leur baptême ou leur communion lorsqu'elles étaient plus jeunes. Étant donné que ces événements célèbrent la pureté et l'innocence, porter des vêtements de couleur pure est en fait tout à fait approprié !

En tant qu'invité, vous devez éviter les couleurs du thème du coing (blanc ou autre) - toutes les autres couleurs sont parfaitement utilisables !



Nous vous recommandons de vérifier Windsor , Diplômé et Bonjour Molly pour les meilleures robes d'invités de coing abordables. De plus, nous partageons certains de nos favoris ci-dessous!

2. … Mais gardez-les modestes

Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes concernant la longueur de votre robe, essayez de laisser son ourlet tomber au moins à mi-mollet afin que tout le monde reste concentré sur l'invité d'honneur.

Il y a aussi quelques décolletés à éviter si vous voulez vraiment être du bon côté. Par exemple, les cols en V plongeants ou les bretelles spaghetti peuvent trop attirer l'attention et faire passer les gens à côté de ce qui se passe devant eux, y compris les aspects religieux de la Quinceañera !



3. Accessoiriser

Étant donné que les Quinceañeras sont si festives, les accessoires peuvent être des moyens amusants d'ajouter de la couleur tout en ne détournant pas trop l'attention de l'invité d'honneur. Cela comprend des bijoux colorés comme des colliers de perles, de grandes boucles d'oreilles avec des pierres précieuses, des bracelets en perles ou des bracelets à breloques en argent, de jolies pinces à cheveux assorties à la palette de couleurs de votre robe si vous portez vos cheveux lâchés et des chignons si vous allez pour un look plus formel.

4. Portez des chaussures confortables

Une dernière chose à considérer est vos chaussures. Bien que vous puissiez choisir le style de chaussures plates, de talons ou de compensés que vous souhaitez (assurez-vous simplement qu'ils ne sont pas trop hauts), préparez-vous pour une longue nuit ! Dans cet esprit, optez pour des chaussures confortables juste pour être en sécurité afin que toute votre attention reste concentrée sur la fête avec la fille d'anniversaire !



Si vous êtes convaincue que vous voulez porter une paire de talons hauts, il est toujours sage d'apporter une paire de chaussures plates avec vous, au cas où.

Maintenant, quoi ne pas porter

1. FaitesPasSous-vêtement

Ne portez pas de jeans, baskets, t-shirts ou tout autre vêtement décontracté. Il s'agit d'un événement formel où vous devez être à votre meilleur !

2. FaitesPasFaites correspondre la fille d'anniversaire

Ne portez pas la même couleur que la fille dont c'est l'anniversaire, car cela peut être considéré comme un manque de respect. Par exemple, porter du blanc pour une Quinceañera est presque toujours mal vu puisque la fille dont c'est l'anniversaire et sa famille porteront des nuances de blanc tout au long de la soirée - y compris leurs robes !

3. Ne sautez pas le maquillage et les cheveux

Avec tout l'effort que vous mettez dans le choix de votre tenue et de vos accessoires, n'oubliez pas le maquillage et la coiffure ! Si quoi que ce soit, faites très attention avec eux pour avoir l'air poli tout en laissant transparaître votre personnalité.



5 robes d'invité Quinceañera que vous pouvez acheter en ligne

Robe nuisette en satin fuchsia

Mets cette robe Bonjour Molly

Que porter pour une quinceanera en tant qu

Mets cette robe Diplômé

Que porter pour une quinceanera en tant qu

Mets cette robe Windsor

Robe d

Mets cette robe Diplômé (assurez-vous que la Quinceañera ne porte pas de couleur claire)

Robe d

Mets cette robe Windsor

Maintenant, répondons à d'autres questions courantes sur l'étiquette Quinceañera.

Puis-je porter du noir ?

Oui, il est parfaitement acceptable de porter du noir tant que ce n'est pas trop révélateur ou tendance. Optez pour des pièces classiques comme une robe noire unie. Cela montrera que vous vous souciez de la Quinceañera et que vous voulez la célébrer de manière appropriée !

Puis-je porter du blanc ?

Cela dépend. La Quinceañera opte souvent pour le blanc elle-même, il est donc préférable de demander quel est le thème de couleur de l'anniversaire et d'éviter de porter cette couleur.

Puis-je porter un jean ?

Non, il n'est pas approprié de porter des jeans en tant qu'invité à cet événement, à moins que le coing ait explicitement déclaré qu'il s'agit d'un événement décontracté. Essayez plutôt de porter des jupes ou des robes et rappelez-vous que le code vestimentaire demande généralement aux invités d'éviter tout ce qui est trop révélateur.

Nous espérons que vous avez trouvé des réponses à vos questions sur ce qu'il faut porter pour une Quinceañera en tant qu'invitée féminine ! Pour plus de conseils de mode, assurez-vous de consulter les messages ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

40 tenues d'invité de mariage élégantes que vous devez considérer

40+ belles robes d'invités de mariage d'été que vous adorerez

Votre guide ultime sur ce qu'il faut porter pour un mariage à la plage

Parcourir toutes les idées de mode

Top